L’insolite, ingrédient tendance des événements

Toujours dans l’air du temps, les lieux insolites sont de plus en plus prisés. Dans cette tendance, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris propose Les Day Suite, une nouvelle offre exclusive qui permet de privatiser les plus belles Suites de l’établissement, l’espace de quelques heures...

Dans les dîners en ville, on ne parle plus que des restaurants etdes bars insolites : tables dressées dans un lieu industriel, péniches, rooftops qui rappellent New York, bars cachés ou restaurants-perchoirs…En cassant les codes et la routine, ces établissements qui sortent de l’ordinaire répondent à notre besoin d’évasion. Cette recherche d’originalité est d’ailleurs devenue un critère classique des organisateurs d’événements professionnels ou privés, du séminaire d’entreprise au baptême. Si un mariage perdu dans le désert aurait pu étonner il y a une dizaine d’années, c’est loin d’être le cas aujourd’hui ! Que ce soit sur un bateau, dans un cirque, sous l’eau, en apesanteur, dans un hôtel de sel en Bolivie, dans un ancien avion, ou même dans une yourte ou un igloo, il n’y a plus de lieux tabous pour se rassembler, surtout -et avant tout- si cela permet de s’extraire du quotidien. 


Quelques heures dans une Suite de luxe 

Pour satisfaire cette soif de renouveau, Barrière s’applique à innover constamment dans l’événementiel. La preuve ? Le Groupe a lancé Les Day Suite, une offre sur-mesure qui permet de privatiser pour quelques heures les plus belles Suites du Fouquet’s. L’hôtel mythique a été entièrement rénové en 2017 par le décorateur Jacques Garcia et prépare une extension pour la fin d’année 2018, ce qui ne gâche rien… Le temps d’un moment hors du temps, les Suites deviennent, comme au cinéma, le décor d’un événement personnel ou professionnel inoubliable : anniversaire, baby shower, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, déjeuners d’affaires dans un cadre confidentiel, réunion ou press junket. En famille ou entre amis, c’est le lieu rêvé pour se réunir autour d’un brunch ou d’un dîner de fête élaboré par le Chef dans un tourbillon de saveurs, en dominant la plus belle avenue de la Ville Lumière. 


Un séminaire rempli de surprises

Entre collègues, ce cadre inattendu crée du lien et place les invités dans les meilleures dispositions pour échanger. Dans cet esprit, Barrière va encore plus loin en permettant aux entreprises de privatiser intégralement l’Hôtel du Golf Deauville, Le Westminster Le Touquet ou le Grand Hôtel Dinard. L’espace d’un séminaire, les locaux de la société organisatrice se confondent avec ceux d’un magnifique hôtel de luxe. On peut presque tout faire, y compris customiser l’uniforme du personnel aux couleurs de l’entreprise. Et pourquoi pas s’accorder un brin de folie en remplaçant malicieusement le logo de l’établissement par celui de la société ! Pour être parfaitement certains que la magie opère, les équipes de l’hôtel glisseront quelques photos des meilleurs collaborateurs parmi les portraits de célébrités ornant les murs…

Actualités

Fondation Barrière, Les Eblouis

Les Eblouis", premier film de Sarah Suco Prix Cinéma 2019

Actualités

Quand le cinéma est dans la Lune

Vedette des premiers films de l’histoire, elle a beaucoup inspiré les cinéastes jusqu’à ce qu’Armstrong y pose le pied. Et depuis ?

Actualités

Gucci, le renouveau

En partie grâce à une stratégie digitale musclée et depuis la nomination, en 2015, de l’atypique Alessandro Michele comme directeur artistique, la maison italienne opère sa renaissance. Décryptage d’un storytelling de luxe à succès.