Quand travail rime avec bien-être
L’épanouissement personnel passe aussi par le travail ! Barrière l’a toujours su. La notion de plaisir est indissociable de ses offres destinées aux entreprises.
Chief Happiness Officer (CHO), Responsable de la happy culture, Feel good manager…Contrairement aux apparences, ces titres sortis tout droit des start-up de la Silicon Valley n’ont rien d’une plaisanterie : il s’agit de vrais métiers devenus très en vogue dans les grands groupes français.
Leur objectif ? Créer les meilleures conditions pour que chacun prenne plaisir à travailler dans l’entreprise. Des responsables du bonheur, en quelque sorte. Là où ils répandent la bonne humeur, salons cosy, coin sieste, salle de sport ou encore baby-foot font partie intégrante du décor. Il en faudrait peu pour confondre les espaces de travail avec un centre de loisirs…
Sans parler des activités organisées pour fédérer les équipes : ateliers de créativité, tournois de ping-pong, et autres concours de cuisine où chacun apporte sa spécialité. A chaque fois, les CHO assurent l’entertainment, en se plaçant à la frontière entre les ressources humaines, la communication interne et l’événementiel.
Difficile d’expliquer ces nouveaux jobs « tendance » sinon par un changement profond de philosophie des entreprises, tous secteurs confondus. Replacer l'humain au coeur des préoccupations : c’est sans doute la meilleure façon de s’assurer la motivation des salariés. Les dirigeants savent qu’un collaborateur épanoui est moins absent, moins malade et plus créatif…
bref, plus performant.
Lâcher-prise face à la mer
L’heure du management bienveillant a donc sonné, et ce n’est évidemment pas pour déplaire aux collaborateurs. Se montrer exigeant sur la question du bien-être au bureau est parfaitement dans l’air du temps. Pour les jeunes générations, cette nouvelle attente est même quasiment devenue une exigence.
Avec un désir légitime : trouver un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Si l’on consent malgré tout à venir au bureau, c’est pour s’y sentir comme chez soi. Qu’elle semble loin l’époque où chacun tapait frénétiquement sur son clavier, regard rivé sur l’écran… Les entreprises en ont bien conscience. Elles savent aussi que la notion d’épanouissement est désormais incontournable pour attirer et retenir les talents.
Toujours à l’affût des tendances, Barrière a parfaitement compris ces nouveaux enjeux. Son offre réservée aux professionnels est donc logiquement placée sous le signe du plaisir partagé. Face à la mer ou au cœur de la ville, un événement MICE Barrière c’est avant tout un moment de lâcher-prise dans des lieux d’exception. Comment ne pas se laisser séduire par des destinations comme Deauville, Le Touquet, la French Riviera cannoise ou Marrakech ? A peine les yeux ouverts, on s’offre un réveil en douceur en s’étirant sur le Ponton de la Plage du Majestic, dans les jardins à La Baule ou sur les Planches à Deauville. Une merveilleuse façon de se ressourcer…
On se trouve alors dans les conditions idéales pour améliorer son leadership grâce aux chevaux ou gérer son stress par le Yoga. Il est temps de s’octroyer une pause pour savourer les délices de la gastronomie locale, à travers un atelier création de tapenade à Cannes, une dégustation de Crémant et bretzels à Ribeauvillé, ou une escapade à l’Apple Bar à Deauville…Autant d’instants suspendus propices à la détente et à l’échange. Ou comment conjuguer étroitement business et plaisir selon l’Esprit Barrière.
Actualités
Barrière rénove son Grand Hôtel de Dinard
Fermeture des volets pour remise en beauté. Début des travaux : le 5 novembre. Le Grand Hôtel Barrière Dinard choisit de s'effacer pendant l'hiver breton 2018-2019 pour mieux renaître au printemps face à la baie de la Vicomté, à Saint Malo et à la lumière des marées bleues.
Actualités
Les luxes de Barrière
Actualités